Navigation – Plan du site

Soumettre un article

La revue Les Etudes Platoniciennes encourage la soumission d’articles scientifiques inédits dans l’une des cinq langues de publication de la revue : français, anglais, italien, allemand, espagnol.

Le document doit être adressé au secrétariat de direction (contact@etudesplatoniciennes.fr) dans les conditions suivantes :

  • Un fichier .doc ou .odt, accompagné d’une version .pdf.

  • L’article doit être anonymisé par son auteur afin de garantir la fiabilité de l’expertise en double aveugle.

  • L’article sera accompagné des coordonnées de l’auteur.

  • L’article sera rédigé selon les quelques consignes de mise en page détaillées dans « Instructions aux auteurs » pour faciliter sa publication.

Chaque article, soumis à titre individuel ou proposé dans le cadre d’un numéro thématique coordonné par un responsable éditorial, est envoyé à deux rapporteurs qui remettent un rapport au secrétariat de rédaction qui se prononce sur la publication de l’article, ou sur les corrections qu’il convient d’apporter à l’article en vue de sa publication, ou enfin sur le refus de publication de l’article.

Avant publication, l’auteur est sollicité pour relire les épreuves de son article, valider les corrections demandées et ajouter les informations éditoriales éventuellement manquantes.

L’article soumis à titre individuel est publié dans la section des Varia de la revue, mais peut, avec l’accord de l’auteur, paraître dans le cadre d’un regroupement thématique.

  • Revues.org